Présentation de la Sodirel
Depuis sa création en 1989, la SODIREL s’est spécialisée dans les services à l’importation et à la distribution de Marques, aux côtés des différents circuits de la Distribution réunionnaise.
Dans un premier temps, essentiellement axé vers le circuit de commerces traditionnels et boulangeries/pâtisseries, ce circuit IMPULSE est encore de nos jours, avec plus de 900 clients actifs en incluant l’ensemble des réseaux des stations-service, un de nos points forts avec une équipe de 5 commerciaux, disposant d’un stock roulant et d’un système informatique embarqué, connecté au serveur principal, permettant ainsi une facturation des clients et une gestion des stocks en temps réel.
La SODIREL, avec l’ensemble de ses marques, a naturellement accompagné l’évolution de la Distribution réunionnaise avec l’émergence des Grandes et Moyennes Surfaces. Représentant actuellement plus de 60% de son volume d’activité, le circuit GMS bénéficie d’une équipe internalisée de 12 collaborateurs répartie entre les services Marketing, Logistique, Merchandising et Commercial.
Avec un portefeuille de marques leader sur leurs segments, la SODIREL accompagne la vie de ses produits, dans l’ensemble des circuits, par la mise en œuvre de PLV et ILV, tant en permanent qu’en saisonnier.
Nos partenaires depuis
- 1995- Chupa Chups – Smint
- 2002- Haribo
- 2002-2008- Wrigley’s
- 2008- Pez- Mentos – Fruitella
- 2009- Bip
- 2010- Patrelle
- 2011- Boehli
- 2012- Fizzy – Buddy Fruits
- 2013- Michel & Augustin
- 2014- Confiserie Saint-Michel – Hamlet – Frisk
- 2015- Aquakid – Verquin
- 2016- Krüger
Notre savoir faire
Notre entreprise dispose d’une capacité de stockage de 800 palettes, sur 1 500 m2 couverts et d’une flotte de 20 véhicules adaptés. Au travers de ses différents services supports, notamment un service Marketing interne, la SODIREL emploie 25 collaborateurs.
Soucieux de son Environnement, au sens large, et du devenir de l’Ile de la Réunion, la SODIREL participe activement à l’économie circulaire locale avec un indice de Bio-Econométrage de 44%. Ainsi, 44 % de notre chiffre d’affaires est reversé dans l’économie réunionnaise.
Les expériences accumulées ont renforcé nos expertises dans la logistique, positionnement des produits, aides à la vente et merchandising, au sein d’un environnement insulaire évolutif, nécessitant de surcroît, réactivité et adaptations, essentielles à l’accroissement de notre entreprise. Le développement du Digital (Réseaux sociaux, site web, boutique en ligne) est l’un des piliers de l’évolution de notre modèle économique, avec comme axe principal, la connaissance du consommateur réunionnais, au travers du parcours clients et l’analyse prédictive comportementale, permettant ainsi la mise en œuvre de nouveaux outils d’aide à la vente.